Notre Action
Semi-Marathon de Namur 2019

Un groupe de membres du Rotary Club de Profondeville a décidé de démarrer les entraînements en octobre afin de courir le Semi-Marathon de Namur 2019 afin de récolter des fonds et de soutenir le projet namurois "Une Brique pour Tiibin".

Programme

Le groupe des membres du Rotary-Club de Profondeville et de personnes apparentées a démarré un serieux programme d'entraînement afin d'atteindre l'objectif du 12 mai 2019, à savoir courir le semi-marathon de Namur 2019 soit 21,1 kms.
Ce programme a commencé par un Start To Run vers 5 kms le 22 octobre 2018.
Au fur et à mesure de la progression de l'entraînement, des coureurs plus aguéris se joindront aux débutants pour le programme 10 kms puis 20 kms.
Tous ces programmes sont planifiés pour amener tous les participants à leur à courir le Semi-Marathon de Namur le 12 mai 2019.

START TO RUN 5 KMS

Du 22 octobre 2018 au 23 décembre 2018.
9 semaines à raison de 3 entraînements par semaine qui ont permis aux participants d'arriver à courir 5 kms sans s'arrêter.
Le 22 octobre, nous étions 4.
D'autres débutants nous ont rejoint et nous terminons ce programme à 8.
Le groupe a couru le Jogging découverte de Wépion le 25 Novembre 2018 (5kms) et la Corrida de Profondeville le 8 Décembre 2018 (5 kms) en test.

Programme 10 kms

Du 24 décembre au 3 mars 2019
10 semaines découpées en un cycle de préparation générale de 4 semaines puis un cycle de préparation physique orientée de 3 semaines et enfin un dernier cycle de préparation spécifique de 3 semaines. Chacun de ces cycles comporte trois entraînement par semaine.
Ce programme amènera les coureurs à courir 10 kms à l'aise.
Quelques courses de préparation seront au programme pour tester le groupe.

Programme 20 kms

Du 3 mars au 12 mai
10 semaines découpées en un cycle de préparation générale de 4 semaines puis un cycle de préparation physique orientée de 3 semaines et enfin un dernier cycle de préparation spécifique de 3 semaines. Chacun de ces cycles comporte trois entraînement par semaine.
Ce programme amènera les partipants à courir 20 kms et être prêts à affronter le Semi-Marathon de Namur 2019.

Une Brique Pour Tiibin

Dans un monde qui perd parfois un peu le nord, nous étions une vingtaine en août 2017 à nous rendre dans le village de Tiibin au Burkina Faso dans le cadre d’un voyage coopératif et solidaire organisé par l’ASBL namuroise Koudougou.

De retour en Belgique après 10 jours d’entraide, de générosité, de rires et de sourires, de mercis sincères et touchants, nous ne pouvions juste pas revenir à nos vies occidentales confortables sans poursuivre cet élan de solidarité entamé lors de notre voyage.On en parle, on y pense, on se réveille la nuit, on en parle à nouveau, avec d’autres, et encore d’autres… Et rapidement le projet prend forme…

Parrainage de coureur

L'objectif de chaque coureur participant est de se faire parrainer au km et de tenter de rapporter 210€ par la somme de tous ses parrainages

Toutes les sommes récoltées seront reversées à l'action "Une Brique pour Tiibin".

Les membres du Rotary Club de Profondeville vous remercie d'avance pour votre parrainage.

L'arrivée de nos coureurs

Nos 17 coureurs sont tous à l'arrivée y compris les débutants tels que notre président et son épouse.

Les 6 axes Stratégiques du Rotary

• Paix et résolution des conflits
  • Prévention et traitement des maladies
  • Eau et assainissement
  • Santé de la mère et de l’enfant
  • Alphabétisation et éducation de base
  • Développement économique et local

Le projet "Une brique pour Tiibin" rencontre 4 des 6 points décrits ci-dessus.

Semi-Marathon

•21,097 kms, la moitié d’un marathon
•Se dispute sur route
•N’est pas aux Jeux Olympiques