Responsable de la Commission Conférence

Le responsable de la Commission Conférence a en charge les points suivants:

• Faire des  appels pour obtenir des contacts  / conférenciers  intra ou extra club.
  • Sélectionner les conférences (lors de réunion dînatoires)  ayant un thème intéressant et susceptible de développer les connaissances du public.
  • Avec le Responsable Up2date : Synchroniser l’agenda up2date  et s’assurer de la visibilité de la conférence par les autres Clubs.
  • Inviter les autres Clubs de la zone et d’ailleurs et rappeler régulièrement les événements au sein du club.
  • Inviter les membres et leur conjoint à assister à ces conférence.
  • Avec le Protocole, Accueillir le Conférencier et introduire la conférence.
  • En collaboration avec le Protocole, s’assurer du confort optimal pour  la conférence et de la mise à disposition d’un matériel performant.
  • Avec le Protocole, s’assurer d’un  timing raisonnable (combinaison repas – conférence)  laissant la place à un question-time en fin d’exposé.
  • Avec le Protocole, remercier l’orateur et clôturer la conférence.